Hollande "n’a pas à commenter ce livre. Il a d’autre chat à fouetter"

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Bernard Poignant, maire de Quimper, assure que son ami François Hollande est "touché" par le livre de son ex-compagne.

Bernard Poignant, maire de Quimper et grand ami de François Hollande, était l’invité d’Europe 1, vendredi matin, pour commenter les soubresauts de la vie privée du président. "J'ai vu François Hollande mardi soir, je n'ai pas trouvé un homme effondré. Il était au courant du livre mais n'avait pas lu le contenu, je ne l'ai pas revu depuis. Il n'a pas à commenter, je pense qu'il ne le fera pas. C'est d'ailleurs un problème ! L'auteur du livre sait très bien cela : il ne se transformera pas en critique littéraire, il ne pourra pas faire de démenti. À partir de ce moment-là, on peut écrire un peu ce que l'on veut ! Le Président a d'autres chats à fouetter. C'est très désagréable. Ca l'atteint, bien sûr. J'ai lu 200 pages de ce livre : je ne reconnais absolument pas François Hollande dans ce qui est écrit. Il y a d'abord une part totalement privée : on entre dans la salle de bains, le lit, pour une sépration, il n'y a pas à faire cela ! C'est irresponsable de faire cela, ça doit rester dans le domaine privé !"

>> A LIRE AUSSI - A l’OTAN, Hollande fuit la presse

A-t-il changé depuis qu’il est président ? "Non. Il ne se plaint jamais. Je pense que ce livre, destiné à faire mal à un homme et à une fonction, forcément qu’il doit être touché. Mais personne ne le verra."