Hollande lance un appel pour "mettre les idées au service du PS"

  • A
  • A
Hollande lance un appel pour "mettre les idées au service du PS"
Partagez sur :

L’ancien premier secrétaire du PS organisait samedi la première réunion publique de son association "Répondre à gauche".

L'ancien premier secrétaire du PS François Hollande a lancé samedi à Lorient un appel pour mettre les "idées au service du Parti socialiste" et qu'"on cesse de parler" de procédures de désignation de personnes", taclant les récentes candidatures aux primaires.

"Je lance aussi un appel au rassemblement de la gauche", a-t-il poursuivi lors de cette journée de débats sur "la France de l'après-crise", première réunion publique de son association "Répondre à gauche".

François Hollande assure que n'étant plus premier secrétaire, il met sa "réflexion", ses "idées" et sa "stratégie" "au service" du PS. "Je ne suis pas là pour ajouter une personne de plus, un courant de plus. Je ne suis pas là pour faire une annonce de plus, une procédure de primaire en plus".

Pour 2012, "les Français ne regarderont pas simplement un concours de beauté entre les uns et les autres", a-t-il lancé. Ecoutez François Hollande :


"Il faudra écrire avec nos concitoyens le contrat de l'après-crise", a ajouté François Hollande devant environ 500 participants. "Ne construisons pas un projet pour aujourd'hui avec les mots d'hier, mais pour demain avec la vision d'après-demain", a-t-il dit.