Hollande, la "gauche sérieuse" (Moscovici)

  • Copié
avec AFP

François Hollande appartient à la "gauche sérieuse" soucieuse de "responsabilité budgétaire" et le déficit sera inférieur à 3% du PIB en 2013, si le candidat socialiste est élu, a affirmé  mercredi sur RTL son directeur de campagne, Pierre Moscovici. François Hollande "est d'une gauche sérieuse. Il y aura une responsabilité budgétaire. Nous réduirons les déficits publics et nous le ferons dès 2013 en passant en dessous de 3%" du PIB, a-t-il assuré.

Le candidat socialiste souhaite néanmoins "une réorientation de la construction européenne dans un sens favorable à la croissance", a-t-il rappelé en indiquant que François Hollande, s'il est élu, "proposera très vite un mémorandum à nos partenaires dans ce sens". "Les remèdes que propose François Hollande ne sont pas un problème pour la zone euro, ils sont la solution", a estimé Pierre Moscovici.

Parmi les besoins de l'Europe, le responsable socialiste a prôné des euro-obligations "ciblées sur des grands projets d'infrastructures" et des fonds structurels européens qui soient "mieux utilisés", notamment en direction de la jeunesse.