Hollande : "l'urgence, c'est l'emploi"

  • A
  • A
Hollande : "l'urgence, c'est l'emploi"
@ CAPTURE BFM TV
Partagez sur :

"Je suis là pour ceux qui craignent pour leur emploi". Lors d'un discours prononcé depuis la foire de Châlons-en-Champagne, François Hollande a déclaré vendredi que son "devoir" était de "dire la vérité aux Français" et que la crise actuelle était "d'une gravité exceptionnelle, longue" n'épargnant aucun pays. "Mon devoir, c'est de dire la vérité aux Français. Nous sommes devant une crise d'une gravité exceptionnelle, une crise longue qui dure depuis maintenant plus de quatre ans et aucune des grandes puissances économiques, même les émergentes, n'est désormais épargnée", a-t-il lancé.

François Hollande a par ailleurs affirmé que sa mission consistait à conduire le pays pour qu'il fasse "des choix dans le bon ordre, dans le bon rythme et dans la bonne direction", ajoutant que "c'est au gouvernement, sous l'autorité de Jean-Marc Ayrault, de mettre en ouvre cette orientation". 

Un discours à l'occasion duquel le chef de l'Etat a annoncé des négociations "dès le mois prochain" sur les restructurations et les plans sociaux. "Une banque publique d'investissements sera créée dans les jours qui viennent", a également déclaré François Hollande.