Hollande : "je sais ce qui m'attend"

  • A
  • A
Hollande : "je sais ce qui m'attend"
"Je ne vais pas imaginer que la période du pouvoir va être une période aisée", a confié François Hollande.@ REUTERS
Partagez sur :

Le nouveau président a accordé une interview, quelques minutes après son discours à la Bastille.

C'est un nouveau président heureux mais conscient des enjeux qui l'attendent qui a réagi dimanche soir au micro de LaTélélibre. A peine son discours de la Bastille terminé, François Hollande s'est confié au micro de John Paul Lepers. La tête froide malgré l'euphorie générale, il a l'assuré : "je sais ce qui m'attend".

"Réformer et respecter"

"Je ne vais pas imaginer que la période du pouvoir va être une période aisée", explique François Hollande dans cette interview. Objectif affiché : faire du quinquennat qui s'ouvre "une période de la réussite". Le président nouvellement élu estime en effet qu'"une victoire électorale, c'est un aboutissement, mais c'est aussi un commencement".

Ecoutez l'interview de François Hollande :



[EXCLU] Le Nouveau Président Choisit LaTéléLibre...par latelelibre

"Il va falloir sans doute réformer, renouveler, et en même temps respecter. C’est très important l’Etat. Je suis moi-même issu de l’Etat. Je connais à la fois les atouts, les forces, et en même temps les fragilités. J’ai besoin de l’Etat", ajoute François Hollande.

"Une longue aventure partie depuis des années"

Ce dernier revient également sur les raisons de son élection. "J'ai tenu mon camp. J'ai cru en ce que je pensais, en ce que j'étais, je ne me suis pas laissé détourner", souligne-t-il. Une consécration qui, selon François Hollande, est le résultat d''une longue histoire, une longue aventure partie depuis des années, beaucoup plus longtemps qu'on ne l'imagine".