Hollande : "Je mesure la tache qui m’attend"

  • Copié
, modifié à

"Je prends acte avec fierté et responsabilité du vote de ce soir. Cette victoire me confère la force pour préparer le grand rendez-vous de la présidentielle", a indiqué François Hollande, dimanche soir, depuis Solférino. "Cette victoire, c’est le produit de la relation de confiance que j’ai noué avec la gauche", a ajouté le vainqueur de la primaire.

"Ma démarche est fondée sur la crédibilité, la justice fiscale et une grande espérance pour la jeunesse (…) Je veux être le candidat du respect, qui veut donner une autre image de la présidence de la Republique", a détaille le député de Corrèze. "Je mesure la tache qui m’attend, elle est lourde, elle grave". "Pour mener ce combat, j’ai besoin de l’unité, d’un parti socialiste solidaire" a insisté François Hollande.

"Aujourd’hui, ce n’est pas une victoire qui s’est faite mais une victoire qui s’est préparée", a lancé François Hollande sur le perron de Solférino, dans un message adressé à ses supporters.

Manuel Valls, Martine Aubry et Ségolène Royal, trois des quatre candidats socialistes éliminés de la primaire socialiste, ont accueilli le vainqueur François Hollande sur le perron du siège du PS, rue de Solférino, avant qu'il ne prennent la parole, peu avant 21h30. Les candidats étaient également accompagnés de Harlem Désir, premier secrétaire du PS par intérim, et de Pierre Moscovici, coordinateur de la campagne du vainqueur.