Hollande invité de Canal+ pour ses trois ans au pouvoir

  • A
  • A
Hollande invité de Canal+ pour ses trois ans au pouvoir
@ KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Partagez sur :

Le chef de l’Etat participera à une émission spéciale sur la chaîne cryptée, le 19 avril prochain.

L’INFO. Après trois ans au pouvoir, François Hollande veut marquer le coup. L’Elysée a longtemps réfléchi au meilleur moyen de marquer le coup. Il a finalement été décidé de participer à une émission spéciale sur la chaîne cryptée, le 19 avril prochain. Le chef de l'État sera l'invité de l'émission "le Supplément", présentée par la journaliste Maïtena Biraben et diffusée à partir de 12h30 "en direct et en clair", a précisé Canal+.

Dans l’entourage de François Hollande, on explique que "Canal+ souhaitait depuis longtemps inviter le président, qui a voulu ouvrir lui-même cette séquence sur ses trois ans en fonctions, anticipant de quelques semaines" les dates anniversaire de son élection, le 6 mai 2012, et de son entrée à l'Élysée, le 15 mai.

Une esquisse de bilan, déjà. Au cours de cette émission, qui, pendant deux heures, mêlera interview et reportages, François Hollande devrait revenir en particulier sur "ce qui a été fait depuis trois ans au niveau national et international mais surtout annoncer ce qu'il entend faire au cours des deux prochaines années de son mandat", a également précisé l’équipe du chef de l’Etat. François Hollande devrait évoquer en particulier "la lutte contre le terrorisme au niveau national et international et la priorité qu'il accorde à la jeunesse" avec deux thèmes centraux, "l'engagement" et l'éducation, a ajouté son entourage. Un moyen pour lui de rappeler à ses concitoyens ce qui a été fait et ce qui va l’être dans les deux années restantes de son mandat.

>> LIRE AUSSI - Hollande : "l'homme de la synthèse" s'active pour 2017

>> LIRE AUSSI - Hollande surfe sur la vague de "la France qui gagne"