Hollande inaugure son QG de campagne

  • A
  • A
Hollande inaugure son QG de campagne
@ MAXPPP
Partagez sur :

Le candidat socialiste et ses troupes se sont installés dans le VIIe arrondissement de Paris.

Pour les habitués, ce sera le "59". François Hollande a inauguré mercredi son QG de campagne au 59 avenue de Ségur, face à l'Unesco, dans le très chic VIIe arrondissement de Paris. L’immeuble, loué jusqu'au 7 mai 40.000 euros par mois, accueille désormais  80 membres du staff du candidat socialiste répartis sur quatre spacieux étages.

Tout le monde avait rendez-vous au QG

Les principaux membres de son équipe, les anciens Premiers ministres Laurent Fabius et Lionel Jospin et tous ses anciens adversaires de la primaire PS - Martine Aubry, Ségolène Royal, Arnaud Montebourg, Manuel Valls et le président du Parti radical de gauche Jean-Michel Baylet – avaient fait le déplacement, mercredi, pour l’inauguration du local. "Je me félicite de cette unité. Elle est une condition indispensable pour convaincre", a lancé François Hollande.

Visite guidée des lieux avec Nacer Meddah, secrétaire général de la campagne :









Un pied à terre choisi notamment pour son emplacement, à la fois proche du siège du parti, rue de Solférino et de l’Assemblée nationale. Des campagnes de 2002 et 2007, François Hollande a confié avoir tiré "deux leçons" : ne pas être "trop éloigné des lieux où se fait l'activité politique" et un siège ni "trop grand" car avec "trop de monde, le travail ne s'effectue pas correctement", ni "trop petit" réduit au candidat et à "son équipe rapprochée".

Le centre névralgique du "59" se situera au 2e étage. Là où l’on trouve le bureau de François Hollande, de son directeur de campagne, Pierre Moscovici, de Stéphane Le Foll, chargé de l’organisation de la campagne, et de Faouzi Lamdaoui, chef de cabinet.

Un bureau pour Valérie Trierweiler

Au troisième, non loin d'une grande salle de réunion, on trouvera les bureaux du directeur de la communication, Manuel Valls, le seul à avoir une porte communicante avec la "war room" et le bureau de… Valérie Trierweiler, la compagne de François Hollande. Le quatrième étage est dévolu pour finir à l'équipe web (animation du site, réseaux sociaux...) qui fera "les 3/8".