Hollande "implacable contre l'antisémitisme"

  • Copié
avec AFP

Le candidat PS à la présidentielle François Hollande assure, vendredi dans un entretien à l'hebdomadaire Actualité juive, que, s'il est élu, il sera "implacable dans la lutte contre l'antisémitisme". "La sécurité des juifs de France, ce n'est  pas l'affaire d'une communauté en particulier, c'est celle de la communauté nationale", a-t-il déclaré.

"Ce n'est pas aux Français juifs de se défendre eux-mêmes, c'est à la République de les protéger. Je ne laisserai rien passer : les actes antisémites, mais aussi les propos, et plus largement ce qui peut contribuer à un climat, à un air du temps, qui isolerait les juifs à l'intérieur de leur propre pays", ajoute-t-il. "Internet devra notamment faire l'objet de toute l'attention des pouvoirs publics", a-t-il poursuivi.

Évoquant la tuerie de Toulouse où trois enfants juifs et un professeur ont été assassinés par Mohamed Merah qui a également tué trois militaires à Montauban, un "traumatisme pour la France entière", il a jugé "insoutenable"  "que sur notre sol, on ait pu s'en prendre à des juifs parce que juifs".