Hollande homme politique de l'année 2012

  • A
  • A
Hollande homme politique de l'année 2012
François hollande et Manuel Valls sont quelques-unes des personnalités de l'année, selon le Trombinoscope.@ MaxPPP
Partagez sur :

François Hollande, Jean-louis Borloo et Najat Vallaud-Belkacem ont été récompensés

Le président François Hollande va être désigné "personnalité politique" de 2012 dans le palmarès annuel du Trombinoscope, qui présente depuis 1981 les acteurs de la vie politique française et européenne dans des annuaires professionnels.

Pour la "révélation politique de l'année" est primée la ministre des Droits des femme et porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem. Le prix du "ministre de l'année" revient lui à Manuel Valls, ministre de l'Intérieur, tandis que le "député de l'année" est Jean-Louis Borloo, président de l'Union des démocrates indépendants (UDI), député du Nord et président du groupe UDI à l'Assemblée nationale.

Le sénateur UMP de l'Oise, maire de Compiègne et président de la commission des Finances du Sénat, Philippe Marini, remporte le prix du "sénateur de l'année". "L'élu local de l'année" est Samia Ghali, conseiller municipal de Marseille, maire du 15e et 16e arrondissement de Marseille et sénatrice des Bouches-du-Rhône. Enfin, le prix de "l'européen de l'année" est remis à Mario Draghi, président de la Banque centrale européenne.