Hollande fait la une de The Economist

  • Copié
, modifié à

"The rather dangerous Monsieur Hollande".     "Le plutôt dangereux Monsieur Hollande". Voila comment le magazine hebdomadaire britannique The Economist parle de François Hollande cette semaine.

The Economist est en faveur d'un nouveau mandat pour Nicolas Sarkozy, non pour ses mérites mais pour barrer la route à François Hollande. Le magazine accorde au président sortant le crédit d'avoir assoupli la législation sur le temps de travail, réformé les retraites et refondé le système universitaire, même s'il a adopté selon lui une partie des thèses du Front national.

"Pour tout cela, si nous avions le droit de voter le 6 mai, nous mettrions un bulletin au nom de Mr Sarkozy - mais moins pour ses mérites que pour exclure Mr Hollande", peut-on lire.     

hollande the economist

© The Economist

Le magazine avait déjà fait sa une sur la présidentielle française la qualifiant de "frivole". Pour illustrer cette campagne "sans sujet de fond", The Economist avait détourné une peinture célèbre de la culture française : Le déjeuner sur l'herbe d'Edouard Manet en remplaçant les visages par ceux de Nicolas Sarkozy et François Hollande.

La Une de The Economist

© CAPTURE TWITTER