Hollande et Villepin, avant le déb@t

  • A
  • A
Hollande et Villepin, avant le déb@t
@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

Les 2 candidats à la présidentielle ont échangé sur Twitter avant de débattre vendredi soir à Strasbourg.

Avant de pouvoir confronter leurs arguments de visu, François Hollande et Dominique de Villepin préparent le terrain sur Internet. Les deux candidats à la présidentielle, ex-camarades de promo à l’ENA, débattront vendredi soir à Strasbourg, lors d’un forum organisé par Terra Nova et le Nouvel Observateur, sur "Comment réformer la France".

La première pique a été lancée par Dominique de Villepin, lors de l'émission Elections 2012 (YouTube/CFJ/AFP), diffusée jeudi soir sur le web. Le chef de file de République Solidaire s’est montré vexé du soutien affiché de Jacques Chirac à François Hollande. Si Dominique de Villepin était élu, son premier coup de fil serait destiné à "Jacques Chirac".

"Mon cher Jacques, c'était gentil de soutenir François mais il y avait des amis plus proches" :

Et Dominique de Villepin s’est remis, jeudi soir sur Twitter, à titiller François Hollande sur le prétendu "humour corrézien" de l’ancien président de la République.

Capture d'écran Twitter Dominique de Villepin

© Capture d'écran Twitter

François Hollande a répondu, sur Twitter, vendredi après-midi :

Capture d'écran du compte Twitter de François Hollande

© Capture d'écran Twitter

Cueillant au vol cette main tendue du candidat aux primaires socialistes, Dominique de Villepin a carrément essayé de démarrer le débat sur Twitter : "Cher @fhollande quelle est votre position sur le cannabis ? Je ne la trouve pas. Et sur l’Afghanistan ? Parlons en tout a l'heure".

Ce à quoi François Hollande a répondu, entretenant le suspense… : "@Villepin...à ce soir pour en débattre à Strasbourg !"

Fin du round vendredi soir, dès 20 heures. On peut dire que les deux candidats à 2012 savent entretenir le teasing.