Hollande et "Schwarzy", la rencontre

  • A
  • A
Hollande et "Schwarzy", la rencontre
@ MaxPPP
Partagez sur :

EN IMAGES - Le président français a rencontré l'ancien gouverneur de Californie pour parler du climat et de la protection de la planète.

Arnold Schwarzenegger à l'Elysée. Et non, ce n'est pas un film. L'acteur hollywoodien a été reçu vendredi par François Hollande pour évoquer les questions de climat et de la protection de la planète. L'acteur, très engagé sur ces questions, a notamment fondé le réseau des régions pour le climat dit R20, auquel appartient l'Ile-de-France dirigée par le socialiste Jean-Paul Huchon.

RTR49OU6(1)

Lors de cet entretien d'une heure, le chef de l'Etat a "salué l’engagement d’une personnalité mondialement connue en faveur de la préservation de l’environnement et du climat, et souligné l’importance de la mobilisation des acteurs de la société civile, et des collectivités locales en particulier, pour la réussite de la 21ième conférence internationale sur le climat (COP21), qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre sur le site du Bourget", peut-on lire dans un communiqué.

Guillaume Titus-Carmel, auteur de Croisons-les, s'est - évidemment - amusé de cette rencontre et en a tiré un portrait pour le moins original :

Sans-titre-1