Hollande et Jamel assistent à un match d'improvisation théâtrale

  • A
  • A
Hollande et Jamel assistent à un match d'improvisation théâtrale
@ David Doukhan, Europe 1.
Partagez sur :

PROMESSE TENUE - Le président a assisté à la finale du trophée de l'improvisation théâtrale, organisé par Jamel Debbouze.

Ce n'était pas inscrit à l'agenda officiel : François Hollande s'est rendu lundi après-midi au théâtre Le Comedia, dans le 10ème arrondissement de Paris. Il a assisté à la finale du trophée de l'improvisation théâtrale, organisé depuis un an par Jamel Debbouze. Une de ces escapades dont le chef de l'Etat François Hollande raffole. Il est arrivé, s'est fait acclamer lors d’un bain de foule improvisé Boulevard de Strasbourg, puis il a  filé à l’intérieur du théâtre, où 450 collégiens chauffés à blanc l'ont accueilli. Difficile de dire qui de lui ou de Jamel Debbouze a été le plus applaudi.

"Vous êtes capables de réaliser l'excellence". Et le président, lui-même grand spécialiste de l’impro, s’est lancé dans un discours avec un message : la jeunesse doit avoir confiance en elle. "Vous êtes capables, venant de vos quartiers, de réaliser l’excellence. Vous ne serez pas forcément tous artistes comme Jamel, mais vous ferez peut-être aussi bien dans bien d’autres domaines", a-t-il lancé sur scène.  

 Jamel chambre. En fait, le 7 février dernier, François Hollande s’était rendu, là encore dans la plus grande discrétion, à Trappes, pour une séance d’impro avec Jamel. Et c’est là qu’il avait promis qu’il serait présent pour la grande finale. De quoi combler l’humoriste, qui après quelques selfies avec le Président, ne peut s’empêcher de se moquer un petit peu de lui, mais gentiment. " Il a improvisé tout à l’heure, non ? En tous cas, s’il était écrit le discours…", chambre l’humoriste. "On l’a fait venir en cachette. Il est là, alors qui dit  que François Hollande ne tient pas ses promesses ? Pas nous en tous cas."

Contact avec les Français. C’est un François Hollande ravi de son après-midi qui a quitté les lieux. Le chef de l’Etat ne cache pas adorer ces sorties improvisées, sans caméras, débarrassé de l’habituelle masse médiatique qui le suit partout. Il dit souvent lui-même que c’est le seul moyen qu’il ait trouvé pour retrouver le contact avec les Français.

 
 

sujet

PEOPLE - Debbouze accompagne Hollande à Trappes