Hollande et Aubry appellent à l'unité des socialistes

  • A
  • A
Hollande et Aubry appellent à l'unité des socialistes
Partagez sur :

François Hollande, ex-numéro un du PS, a appelé lundi les socialistes français et européens à "l'unité", seule à même, selon lui, de faire basculer le parlement européen à gauche le 7 juin, lors d'un meeting à Clermont-Ferrand où il était venu soutenir Martine Aubry.

François Hollande et Martine Aubry affichent un front commun en cette campagne pour les élections européennes. Pour preuve, l'actuelle Première secrétaire du PS et son prédécesseur ont fait un meeting commun à Clermont-Ferrand lundi. A cette occasion, François Hollande a réclamé l'unité des socialistes français et européens pour obtenir une victoire le 7 juin prochain.

"Il n'y a qu'une méthode pour parvenir (à gagner), c'est la double unité: unité des socialistes français, d'abord, et Martine (Aubry) s'y est efforcée", a déclaré François Hollande, affichant son "plaisir" d'être aux côtés de la première secrétaire du PS pour "marquer" leur "engagement commun pour gagner les élections européennes". Unité des socialistes européens ensuite : "Nous avons des listes de socialistes européens car nous sommes dans une grande famille".

Toutefois, a-t-il prévenu, "chaque succès socialiste en Europe nous renforce, chaque échec nous affaiblit: c'est la raison pour laquelle il n'y aura de changement de majorité que si le parti socialiste européen arrive en tête" le 7 juin.

>> La campagne se poursuit sur la peur de l'abstention

>> Européennes : Sarkozy se lance dans la campagne