Hollande à Chambord, la visite surprise

  • A
  • A
Hollande à Chambord, la visite surprise
Hollande signe le livre d'or du château de Chambord.@ AFP
Partagez sur :

INFO E1 - Le président de la République visite le château de la Loire, vendredi.

Renouer le contact avec les Français, c'est bel et bien la stratégie du moment de François Hollande. Le président de la République s'est rendu vendredi au château de Chambord pour une visite surprise. Il a été accueilli par le président du Sénat, Gérard Larcher, qui préside également le conseil d'administration du domaine de Chambord. Rappelons que ce domaine est officiellement placé sous la "haute protection" du président de la République.

Poignées de main et selfies. Arrivé en milieu de matinée, le chef de l'Etat a visité le château parmi les touristes. Poignées de main, bises, photos et selfies ont évidemment émaillé la visite. François Hollande s'est aussi offert une virée dans les bois du domaine. Au programme ensuite, un déjeuner dans une auberge, avec gibier au menu. Le président est accompagné d'une quinzaine d'élus du département de Loir-et-Cher.

L'Elysée n'a pas manqué de communiquer autour de cette visite :



Renouer le contact. Ce déplacement hors agenda officiel s'inscrit dans la stratégie de François Hollande de rencontrer ses concitoyens loin des caméras. Mercredi, le chef de l'Etat a invité à dîner plusieurs députés accompagnés d'habitants de leurs circonscriptions. Il a également ouvert une "permanence" à l'Elysée, où il a reçu plusieurs Français qui lui ont fait part de leurs difficultés.

>> LIRE AUSSI - Quand Hollande s'invite à l'apéro des sénateurs