Les ex-présidents et Premiers ministres passeront par l'Elysée

  • A
  • A
Les ex-présidents et Premiers ministres passeront par l'Elysée
@ AFP Patrick Kovarik
Partagez sur :

Le président de la République, François Hollande, convie les ex-présidents et Premiers ministres à l'Elysée dimanche, avant la manifestation en hommage aux victimes des attentats. 

L'info. Le président de la République, François Hollande, convie les ex-présidents et Premiers ministres à l'Elysée dimanche midi, avant la manifestation en hommage aux victimes des attentats.

François Hollande a convié successivement à l'Elysée, dimanche, l'ensemble du gouvernement à 12 heures, puis les anciens chefs de l'Etat et Premiers ministres à 13 heures, avant la marche solidaire en hommage aux victimes. Le président de la République sera d'ailleurs présent lors de cette marche républicaine.



>> LIRE AUSSI - Un président dans la rue, c'est déjà arrivé ?

Seuls les ex-présidents Valérie Giscard d'Estaing et Jacques Chirac manqueront à l'appel. Néanmoins, ce dernier s'est entretenu avec François Hollande, jeudi, par téléphone : "La réponse à ce crime barbare est dans le rassemblement, l'autorité et la fermeté", a ainsi déclaré Jacques Chirac.

En revanche, Nicolas Sarkozy et l'ensemble des anciens chefs de gouvernement ont répondu positivement à l'invitation du chef de l'Etat, a précisé la présidence.

>> LIRE AUSSI - Charlie Hebdo : qui participera à la marche dimanche ? 

>> A ECOUTER AUSSI - Zapping : les trois jours qui ont traumatisé la France