Hollande confirme ses objectifs de réduction du nucléaire

  • A
  • A
Hollande confirme ses objectifs de réduction du nucléaire
François Hollande s'exprimait sur France 2 jeudi.
Partagez sur :

Sur France 2, François Hollande a confirmé jeudi l'objectif de réduction à 50% de la part du nucléaire dans la production d'électricité d'ici 2025, "étape par étape".

François Hollande a confirmé jeudi l'objectif de réduction à 50% de la part du nucléaire dans la production d'électricité en France d'ici 2025. Le président veut avancer "étape par étape", alors que le gouvernement doit publier sa feuille de route sur le nucléaire d'ici le 1er juillet.

"D'ores et déjà - j'avais fait cette promesse - nous allons fermer Fessenheim", assure-t-il. "C'est à partir de 2019, et ce sera à EDF, après l'Autorité de sûreté nucléaire, de nous dire quelles sont les centrales qui devront être fermées", a-t-il déclaré sur France 2.

Cette temporisation n'est pas du goût des opposants au nucléaire. "C'est un enterrement grossier", rageait l'eurodéputé EELV Yannick Jadot mercredi au micro d'Europe 1. Le président avait qualifié la loi de transition énergétique de grand chantier du quinquennat, on voit qu’il a été démantelé avant d’être bâti."