Hollande au chevet de l'industrie

  • A
  • A
Hollande au chevet de l'industrie
Le candidat socialiste à l'élection présidentielle s'est rendu lundi à Saint-Nazaire où il a visité une entreprise de construction navale.@ Max PPP
Partagez sur :

Le candidat PS visitait lundi une entreprise de construction navale à Saint-Nazaire.

François Hollande poursuit sa tournée du "patriotisme industriel". Le candidat socialiste à l'élection présidentielle a fait étape lundi à Saint-Nazaire où il a visité une entreprise de construction navale. Un terrain déjà bien occupé par le chef de l'État qui, en moins de cinq ans, s'est déplacé à trois reprises dans cette ville portuaire de Loire-Atlantique.

Hollande Sarkozy même combat ?

François Hollande se défend toutefois de surfer sur les thèmes de campagne de Nicolas Sarkozy. "Mieux vaut ne pas suivre le chemin des promesses de Nicolas Sarkozy, ce serait arriver rapidement à une impasse", a-t-il rétorqué lundi, au pied d'un imposant paquebot en construction.

Le candidat à la présidentielle s'est ainsi positionné comme "le candidat du redressement industriel et productif". "Je suis là pour dire que notre pays a un avenir industriel. Je suis le candidat du redressement financier (...) mais aussi du redressement industriel et productif", a-t-il assuré à la presse.

Meeting à Nantes

Soulignant l'importance à ses yeux du secteur de la construction navale, il a décliné les principales propositions de son "pacte productif", ce "contrat avec les entreprises" dans lequel "nous fixerons les grandes filières d'avenir, nous dégagerons les moyens financiers, sur le plan budgétaire, fiscal (...) et de l'épargne".  Et cela "pour que nous ayons de nouveau une perspective de croissance", a-t-il dit.

Par ailleurs, il a indiqué qu'il "ferait la proposition" que l'Europe "fasse une communauté de l'énergie et puisse avoir une politique de long terme pour le développent des énergies renouvelables et des économies d'énergies". Le candidat PS doit terminer sa journée par un meeting organisé à Nantes.