Hollande assure que la France sera "toujours là pour assurer la sécurité du Liban"

  • A
  • A
Hollande assure que la France sera "toujours là pour assurer la sécurité du Liban"
Partagez sur :

Le chef de l'Etat, en déplacement en Corrèze, a rappelé que des soldats français étaient présents dans le pays.

Il a profité de l'inauguration d'un luxueux domaine hôtelier en Corrèze par des investisseurs libanais pour prôner la solidarité franco-libanaise. François Hollande a assuré, jeudi, que la France serait "toujours là pour assurer la sécurité du Liban". "Chaque fois que la France est attaquée, nos amis libanais sont à nos côtés. Et chaque fois que le Liban a été attaqué, et ça a été le cas ces derniers jours, nous sommes également à ses côtés", a souligné le chef de l'Etat français, en déplacement présidentiel à Arnac-Pompadour.

Des soldats français au Liban. Des soldats français sont effectivement "présents au Liban au travers de la Finul" (force intérimaire des Nations unies au Liban), a rappelé François Hollande. "Frappés par le terrorisme" et engagés "dans la lutte contre ce fléau", les deux pays, doivent "faire preuve d'une grande solidarité". Pour le président, l'enjeu est "de préserver l'unité du Liban et son intégrité territoriale".

"Mobilisation pour les chrétiens d'Orient". Évoquant aussi "une mobilisation particulière pour les chrétiens d'Orient" face aux "souffrances" qu'ils endurent, le président Hollande a relevé "combien ils sont indispensables parce qu'ils contribuent précisément à l'équilibre" de la région. "Je sais que le pape est pleinement engagé pour que les chrétiens d'Orient ne soit pas oubliés dans cette crise terrible mais je voulais vous dire que la France l'était également", a-t-il ajouté.