Hollande assure former "un bloc" avec Valls

  • A
  • A
Hollande assure former "un bloc" avec Valls
@ AFP
Partagez sur :

François Hollande a assuré lundi que pas "la moindre distinction" ne pourrait être faite entre lui et son Premier ministre, en réponse à une question sur des dissensions entre le chef de l'Etat et Manuel Valls.

François Hollande a assuré lundi former "un bloc" avec Manuel Valls en réponse à une question sur des dissensions entre le chef de l'Etat et le Premier ministre à propos des violences chez Air France, sur RTL.

"Ce que dit le Premier ministre m'engage". Le Premier ministre avait qualifié de "voyous" les employés de la compagnie aérienne qui ont agressé des cadres lors du CEE, la semaine dernière. Le président de la République a estimé qu'il n'y avait "pas d'hésitation à avoir" à propos de ces violences commises. Avant d'ajouter : "Entre Manuel Valls et moi, vous n'arriverez pas à faire la moindre distinction. Ce que dit le Premier ministre m'engage, et ce que dit le président de la République engage le Premier ministre", a déclaré. "Il y a un exécutif, c'est un bloc, avec le gouvernement. C'est la politique que j'ai décidée et que le Premier ministre met en oeuvre en coordonnant la politique gouvernementale", a insisté le chef de l'Etat.