Hollande appelle à être "exemplaire"

  • A
  • A
Hollande appelle à être "exemplaire"
@ REUTERS
Partagez sur :

Le président de la République s'est exprimé samedi lors d'un déplacement à Tulle.

L'INFO. Au terme d'une semaine marquée par la tempête de l'affaire Cahuzac, François Hollande tente de reprendre la main. Le président de la République a déclaré samedi à Tulle que "chacune et chacun" devaient s'efforcer de servir "à sa place" la République "d'une manière exemplaire".

A LIRE AUSSI : L'Elysée prépare la contre-offensive

"Faire le mieux possible". "Chacune et chacun doit servir, à sa place, la République, d'une manière exemplaire avec le souci de faire le mieux possible et de donner aux autres le meilleur de soi-même", a souligné le chef de l'Etat, qui s'exprimait à l'occasion d'une remise de décorations à d'anciens Résistants et des patrons corréziens.

Une "exigence morale". "Dans un moment où il doit y avoir des valeurs qui doivent être portées, une exigence morale pour tous ceux qui ont des responsabilités à quelque niveau que ce soit, une cérémonie comme celle-là a du sens", a poursuivi le chef de l'Etat. "Chaque manquement est une faute mais en même temps chaque talent, qualité, mis au service de la société, justifient une récompense et un honneur", a encore dit François Hollande.

>> A LIRE : Désir veut un référendum sur la moralisation de la vie publique

Une manifestation des anti-mariage gay. Quelques dizaines d'opposants au mariage pour tous avaient attendu François Hollande devant la préfecture de Corrèze, au son de vuvuzela, de cloches et avec quelques couvercles de casseroles marqués "Cahuzac". Mais il n'auront finalement pas vu le président, dont le cortège est arrivé par l'arrière de la préfecture.