Hollande annonce un contrat aidé pour les seniors

  • A
  • A
Hollande annonce un contrat aidé pour les seniors
@ Capture TF1
Partagez sur :

CHÔMAGE - Le président de la République a aussi annoncé le retour d'une allocation pour les chômeurs qui ont suffisamment cotisé sans atteindre l'âge de la retraite.

François Hollande a annoncé jeudi sur TF1 la mise en place, "dès le début de l'année prochaine", d'un contrat aidé pour les seniors au chômage. "On mettra en place un contrat pour ces personnes, qui les conduira à un emploi, soit dans l'entreprise, soit dans une collectivité", a expliqué le président de la République.

François Hollande a aussi annoncé le retour d'une allocation pour les chômeurs qui ont suffisamment cotisé mais n'ont pas atteint l'âge de la retraite. "J'ai décidé pour les personnes qui ont toutes leurs annuités, qui ont plus de 60 ans et qui ne trouveront plus l'emploi jusqu'à 62 ans (...) pour ces personnes, on pourra avoir cette prestation" qui avait été supprimée, afin de "les conduire à la retraite", a déclaré le président. Supprimée en janvier 2011, cette allocation n'avait été que très partiellement remplacée par l'Allocation transitoire de solidarité (ATS), qui répondait à des conditions très strictes.

Le chef de l'Etat, qui a reconnu avoir "pu commettre des erreurs", notamment en annonçant une inversion de la courbe du chômage, a par ailleurs assuré que Pôle emploi proposerait "davantage" de formations aux seniors.

>> LIRE AUSSI - L'essentiel de l'intervention de François Hollande