Hollande affiche son soutien à Royal

  • A
  • A
Hollande affiche son soutien à Royal
@ DR
Partagez sur :

Le président a écrit un message de soutien dans la profession de foi de la candidate.

Elle ne pouvait espérer meilleur soutien. Dans le duel fratricide qui l'oppose à Olivier Falorni, Ségolène Royal peut se targuer d'avoir remporté le premier round. François Hollande en personne lui a écrit un message dans sa profession de foi d'entre-deux-tours. "Dans cette circonscription de Charente-Maritime, Ségolène Royal est l'unique candidate de la majorité présidentielle qui peut se prévaloir de mon  soutien et de mon appui", écrit le président.

Le message assorti d'une photo de Hollande : 

francois hollande prof de foi

© DR


Invité de BFMTV mardi matin, Ségolène Royal n'avait pu s'empêcher "de vendre la mèche", assurant que le président l'avait appelée, "bien évidemment", et la soutenait, "bien évidemment", ce qui est "tout à fait normal". "François Hollande a dit très clairement que j'étais l'unique candidate qui pouvait se prévaloir de son soutien et représenter la majorité présidentielle, mais surtout il a fait savoir, ainsi que son Premier ministre, qu'on ne pouvait pas se maintenir en candidat dissident surtout en recevant le soutien de l'UMP et des voix sarkozystes", a argumenté l'ancienne candidate à la présidentielle.

Ses mots ont-ils pu blesser Valérie Trierweiler ? Quelques heures après le soutien affiché par François Hollande à son ex, Valérie Trierweiler, sa compagne, a écrit sur son compte Twitter un message de soutien à … Olivier Falorni.  "Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé", écrit ainsi la Première dame.