Hollande à la (re)conquête des "jeunes urbains"

  • A
  • A
Hollande à la (re)conquête des "jeunes urbains"
Partagez sur :

L'INFO POLITIQUE - Interview à Society, au "Supplément" de Canal+... Le chef de l'Etat lance une opération reconquête. 

François Hollande sera dimanche l'invité de l'émission "Le Supplément" de Canal+, diffusée en clair en début d'après-midi à l'occasion des trois ans de l'élection présidentielle. Et selon les informations d'Europe 1, ce choix s’inscrit dans une démarche de communication présidentielle assumée : il faut récupérer les jeunes.

Ne pas dire "bobos". La cible, ce sont les 20-40 ans. Il ne faut surtout pas dire "bobos" - le mot est tabou à l'Elysée - mais "jeune urbain", les même à qui François Hollande s’est adressé en accordant un entretien au nouveau magazine Society le mois dernier. Dimanche, l’émission sera en direct et elle durera deux heures, avec un reportage tourné pendant une semaine au plus près du président.

Pas de sweet à capuche. Il faut rappeler qu’autour du chef de l'Etat se trouvent de nombreux trentenaires, qui le poussent à réinventer l’exercice de l’interview, à commencer par Gaspard Gantzer, qui dirige la communication. N’imaginez pas non plus que François Hollande va débouler en sweet à capuche parce qu’il est sur Canal+. La ligne, c'est "solennité et proximité".

Des annonces à attendre. Sur le contenu, François Hollande devrait aussi faire des annonces. Le chef de l'Etat parlera jeunesse, éducation et engagement. Une manière de s'inspirer de sa propre campagne présidentielle de 2012, sont le succès a été porté par ces thèmes. 

>> LIRE AUSSI - Hollande : "l'homme de la synthèse" s'active pour 2017

>> LIRE AUSSI - Hollande surfe sur la vague de "la France qui gagne"