Hidalgo : "la réforme des rythmes scolaires était indispensable"

  • A
  • A
Hidalgo : "la réforme des rythmes scolaires était indispensable"
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - "C’est normal qu’une réforme de cette ampleur rencontre quelques difficultés", estime la candidate PS à Paris.

Anne Hidalgo, candidate socialiste à la mairie de Paris, était l’invitée d’Europe 1, vendredi matin. L’occasion pour elle, notamment, de parler de la question des rythmes scolaires, qui pose des problèmes, notamment à Paris. "C’est une réforme très importante. Je suis convaincue qu’elle doit permettre aux enfants de mieux vivre leur scolarité. Il n’y a pas eu de précipitation, on a travaillé pendant plusieurs mois. C’est normal qu’une réforme de cette ampleur rencontre quelques difficultés", a-t-elle éludé.

Mais quand on lui rappelle que le principal syndicat du primaire, marqué à gauche, assure que les enfants sont fatigués et qu’il existe des problèmes d’organisation dans les classes, Anne Hidalgo estime que "c’est un peu exagéré. Il y a eu un problème d’information. Nous avons donc décidé la mise en place d’un carnet de liaison pour les activités périscolaires, pour que les parents soient informés. Je suis même favorable à ce que des représentants de parents assistent à des ateliers pour voir ce qu’il s’y fait. Il ne faut pas sombrer dans la caricature, cette réforme était indispensable".

>> A LIRE AUSSI : Les cafouillages de la réforme des rythmes scolaires