Hidalgo fait "confiance" à Valls mais sera "vigilante"

  • A
  • A
Hidalgo fait "confiance" à Valls mais sera "vigilante"
Anne Hidalgo@ MaxPPP
Partagez sur :

La nouvelle maire de Paris se réjouit de l'arrivée d'un nouveau Premier ministre à Matignon. Mais elle reste sur ses gardes...

La nouvelle maire PS de Paris, Anne Hidalgo, fait "confiance" au nouveau Premier ministre Manuel Valls, mais sera "vigilante" pour que la voix des élus soit entendue, a-t-elle déclaré lundi sur RTL.

"Manuel a une énergie". "Moi, je pense que Manuel a une énergie, a une envie de faire réussir le pays, je lui fais confiance", a déclaré celle qui a succédé samedi à Bertrand Delanoë. Elle espère que le chef du gouvernement, qui prononcera mardi son discours de politique générale, "va aussi peut-être être à l'écoute et engager un travail plus collégial avec l'ensemble des élus".

Mais sera "vigilante". "Je pense qu'il aura besoin de prendre appui sur les parlementaires, de prendre appui sur les élus, les élus locaux, parce que ce que nous faisons, nous, dans nos communes, c'est extrêmement important", a argumenté Anne Hidalgo. "Je lui fais vraiment confiance mais je serai vigilante, parce que j'ai été élue aussi pour porter les intérêts des Parisiens, et je le dirai avec autant de franchise que je l'ai dit pendant la campagne lorsque j'aurai le sentiment qu'on n'est pas suffisamment écouté", a-t-elle conclu.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

Hidalgo officiellement à la tête de Paris

NKM n'a pas dit son dernier mot

Municipales : pas plus de femmes maires

Paris : Anne Hidalgo, le triomphe d'une discrète