Heuliez : Ségolène Royal salue "une belle victoire"

  • A
  • A
Heuliez : Ségolène Royal salue "une belle victoire"
Partagez sur :

"C'est la démonstration qu'avec du courage, de l'obstination, du travail, des solutions existent", a assuré mercredi Ségolène Royal.

Ségolène Royal a salué mercredi comme "une belle victoire"la reprise d'Heuliez par le groupe Bernard Krief Consulting soulignant quela région Poitou-Charentes, dont elle est présidente, entrait au capital de l'équipementier automobile à hauteur de "5 millions d'euros".

"C'est la démonstration qu'avec du courage, de l'obstination, du travail, des solutions existent et qu'un autre modèle économique est possible, c'est un message d'espoir pour toutes les entreprises françaises qui sont imaginatives, comme ici pour la voiture électrique et propre", a ajouté l'ancienne candidate à la présidentielle.

Outre son "entrée au capital d'Heuliez pour 5 millions d'euros", Ségolène Royal a indiqué que la région "garantit la moitié des emprunts qui sont faits par le repreneur". Elle va également mettre "en place la sécurité professionnelle pour 220 salariés pour maintenir 90 % des salaires et pour leur apporter une formation professionnelle". "J'espère que l'exemple de Poitou-Charentes va pousser l'Etat à être beaucoup plus offensif lorsqu'il faut défendre des entreprises stratégiques", a-t-elle dit.