Hérault : le PS aurait mangé 20.000€ de pizza

  • Copié
, modifié à

La fédération PS de l'Hérault a beaucoup de mal à tourner la page Robert Navarro, l'ancien premier secrétaire, exclu du parti en février 2010 et visé depuis par une plainte du Parti pour "abus de confiance". Fin juillet, le nouvel expert comptable a rendu un rapport accablant, rapporte Midi Libre. "Dans le cadre du contrôle Urssaf qui vient de débuter, il n’est possible de répondre que partiellement à la demande : fiches de paie, livre de paie détaillé ne sont pas disponibles", précise-t-il.

Mais le point le plus surprenant concerne les frais de déplacement et de réception, et en particulier les factures liées à une pizzéria locale : la fédération PS y aurait dépensé près de 20.000 euros en 2008, soit près de 1.500 euros par mois.

"Ce restaurant est près de la fédération, il n’était pas très cher et en plus, le responsable était encarté au PS. Il nous livrait quand je faisais des secrétariats fédéraux, tous les huit ou quinze jours, ou il nous recevait chez lui à midi ou le soir. Je n’allais pas renvoyer les militants chez eux sans les faire manger. J’essayais d’être convivial et fraternel, et on me le rend à coups de bâton", se défend Robert Navarro. "Certains de la tutelle qui critiquent ont participé à ces agapes-là. Je n’ai pas monté une “combinazione” avec ce restaurant".