Hénin-Beaumont : bisbille entre le candidat FN et le curé

  • A
  • A
Hénin-Beaumont : bisbille entre le candidat FN et le curé
@ MAXPPP
Partagez sur :

POLÉMIQUE - Steeve Briois assure qu'il va attaquer en diffamation les auteurs de l'interview du diacre Jean-Lou Blondelle.

A Hénin-Beaumont, tout le monde ne voit pas d’un bon œil d’être devenu le berceau du "nouveau FN dédiabolisé". C’est notamment le cas du diacre Jean-Lou Blondelle, qui craint de voir ses paroissiens voter pour le parti d’extrême droite. "Les habitants se disent qu’ils n’ont plus rien à perdre, alors pourquoi pas voter FN ? (…) Voter FN, c’est faire abstraction de l’un des fondamentaux de l’Évangile : l’attention au plus petit et au plus pauvre. Alors le rejet de l’autre, notamment de l’étranger, je ne peux pas l’accepter", a-t-il déclaré dans un entretien accordé aux étudiants de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille.

Plus loin dans cette interview, l’homme de Dieu accuse Steeve Briois, le candidat du Front national, d’avoir directement menacé le curé de la ville. "Récemment, le père Loxhay a reçu une lettre de menace de lui. C’est la deuxième fois que ça arrive. A l’intérieur, Steeve Briois l’appelle son 'ennemi personnel'. Le secrétaire général du Front national a fait savoir sur Twitter qu’il allait attaquer les étudiants en justice pour diffamation.

sur le même sujet, sujet,

• DIFFICULTÉS - Dur, dur pour le FN de constituer ses listes aux municipales