"Hé oh la gauche !" : Marisol Touraine estime que "la gauche n’a pas à rougir de son bilan"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Alors que le mouvement de soutien à François Hollande est lancé lundi, la ministre de la Santé a défendu l’action du président de la République. 

INTERVIEW

Il faut sauver le soldat Hollande. Les fidèles du président de la République lancent lundi soir à Paris "Hé oh la gauche !", un mouvement destiné à défendre le bilan présidentiel et à remobiliser la gauche. Une vingtaine de ministres (mais pas Emmanuel Macron), dont la ministre de la Santé Marisol Touraine, veulent ainsi mener la contre-offensive face à ce qu’ils appellent du "Hollande bashing".

"C’est une volonté de convaincre. Face à tous ceux qui s’interrogent, doutent ou critiquent, il faut rappeler que beaucoup de choses ont été faites depuis quatre ans. Les valeurs de gauche ont été portées avec force. La gauche n’a pas à rougir de ce bilan", a affirmé Marisol Touraine, lundi soir au micro d’Europe 1.

"A la hauteur des valeurs de la gauche". "Si on veut se projeter vers l’avenir, il nous faut d’abord regarder ce qui a été fait, sans écarter les difficultés rencontrées. Quand je vois le bilan, lui président, il a un bilan à présenter. Ce bilan est à la hauteur des valeurs et des engagements de la gauche", a poursuivi la ministre de la Santé.

Les désaccords persistent pourtant avec la gauche du PS, comme avec le Front de Gauche et EELV, qui critiquent la politique gouvernementale, à l'image de l'opposition au projet de loi Travail.