Haute-Garonne : l'élection du seul député socialiste rescapé contestée

  • A
  • A
Haute-Garonne : l'élection du seul député socialiste rescapé contestée
Selon le candidat REM, le nombre de suffrages contestables est "bien" plus élevé que les 91 voix d'avance qui ont donné la victoire au socialiste Joël Aviragnet.@ AFP
Partagez sur :

Selon le candidat REM, le nombre de suffrages contestables est "bien" plus élevé que les 91 voix d'avance qui ont donné la victoire au socialiste Joël Aviragnet.

L'élection du seul député socialiste rescapé en Haute-Garonne sera contestée devant le Conseil constitutionnel par le candidat défait d'En Marche !, battu de seulement 91 voix, a indiqué lundi ce dernier. "Nous avons trouvé beaucoup d'irrégularités", a assuré Michel Montsarrat, candidat REM dans la 8e circonscription de Haute-Garonne. "Ce n'est pas un recours pour un recours. Il y a des vices, un peu de tout", a-t-il ajouté sans vouloir rentrer dans les détails.

Le PS avait recueilli moins de 18% au premier tour. Le nombre des suffrages contestables est "bien" plus élevé que les 91 voix d'avance qui ont donné la victoire au candidat PS Joël Aviragnet, a affirmé Michel Montsarrat. Joël Aviragnet avait été désigné par le PS pour succéder à la députée sortante Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, qui ne se représentait pas. Il avait recueilli moins de 18% au premier tour des législatives, loin derrière Michel Montsarrat (plus de 33%) mais il avait effectué une remontée spectaculaire pour finalement l'emporter d'une courte tête au second tour.

"Je ne fais pas cela pour être mauvais joueur". "Je ne fais pas cela pour être mauvais joueur. Je le fais par respect pour ceux qui ont voté pour moi", a assuré Michel Montsarrat, un ancien rugbyman de haut niveau devenu restaurateur. Le Parti socialiste a perdu huit de ses neuf députés en Haute-Garonne (sur un total de dix), laissant Joël Aviragnet seul rescapé. Un des dix sièges appartenait à LR mais il a également été remporté par En Marche !, qui rafle donc neuf des dix sièges en Haute-Garonne.