Handicap : Fillon annonce des aides

  • A
  • A
Partagez sur :

François Fillon a annoncé jeudi à Arras que le gouvernement allait débloquer des aides pour permettre notamment la création sur trois ans de 3.000 postes supplémentaires dans des entreprises adaptées qui emploient des personnes handicapées. "Nous allons notamment créer 3.000 aides supplémentaires pour permettre à des handicapés de travailler en entreprise", a annoncé le Premier ministre, qui visitait à Arras une entreprise adaptée, accompagnée de la ministre de l'Apprentissage, Nadine Morano, et la secrétaire d'Etat aux Solidarités, Marie-Anne Montchamp.

Il devait signer jeudi en milieu de journée à Matignon avec les principales associations et fédérations du secteur du handicap le Pacte pour l’emploi des personnes handicapées 2012-2014. "Je voudrais dire toute mon admiration pour les salariés de ce type d'entreprises: c'est un formidable espoir donné par les entreprises adaptées, qui montrent que des personnes handicapées peuvent travailler comme les autres, avec une efficacité remarquable, et qui s'insèrent dans le système économique performant qui est le nôtre", a déclaré à la presse François Fillon.

Selon lui, "beaucoup" a été fait depuis 2007, notamment pour "l'insertion des handicapés à l'école" et dans les entreprises. "Mais il y a encore un immense travail à faire dans notre pays", a-t-il noté. La France compte actuellement 650 entreprises adaptées, qui emploient au total 28.000 personnes handicapées.