Hamon restera porte-parole du PS

  • A
  • A
Hamon restera porte-parole du PS
Partagez sur :

Défait aux européennes, Benoît Hamon a indiqué mardi qu'il n'entendait pas abandonner son poste de porte-parole du Parti socialiste.

"Au moment où le PS n'est pas forcément dans la meilleure forme et la meilleure situation qui soit, partir brouillerait encore plus la situation et l'image de ce parti et aggraverait le sentiment de division", a déclaré Benoît Hamon à la presse en arrivant à un conseil national du parti réuni pour tirer les leçons de la débâcle au scrutin européen.

"Quitter le navire n'aurait pas beaucoup de sens," a-t-il ajouté, alors que les spéculations sur son possible départ se multipliaient depuis son échec de dimanche aux élections européennes.

Après le score calamiteux obtenu aux élections européennes, le PS tient mardi soir son Conseil national. Coupant l'herbe sous les pieds de ses détracteurs et forte du soutien affiché de Ségolène Royal, le premier secrétaire Martine Aubry doit prendre la parole au début de la réunion, qui se déroule à huis clos dans un grand hôtel parisien. Elle devrait annoncer le lancement d'"états généraux de la refondation" qui passent par une nouvelle organisation de sa direction et la préparation du futur projet présidentiel.

> Rencontre Aubry-Royal

> Moscovici bientôt à la direction du PS

> La réaction de Manuel Valls à l'issue du Conseil