Hamon : "Macron et Fillon sont les représentants d’une France qui va bien"

  • A
  • A
Hamon : "Macron et Fillon sont les représentants d’une France qui va bien"
Benoît Hamon@ CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Partagez sur :

Benoît Hamon a estimé dimanche sur C8 que François Fillon et Emmanuel Macron ne représentent que "les gens qui vont bien" dans cette élection présidentielle.

"Je ne fais pas partie de ceux qui ne représentent que les gens qui vont bien", a déclaré Benoît Hamon sur le plateau de "Punchline", dimanche sur C8. Le candidat du PS à la présidentielle 2017 a estimé que "Emmanuel Macron et François Fillon sont les représentants d’une France qui va bien et qui ira bien quoiqu’il se passe et qui ira même mieux grâce à eux (…) quand on regarde les programmes".

"Leur pari à eux, c’est de dire plus les riches sont riches et plus ils tirent le train de la France et, par ruissellement, en bas, tout en bas, on finira par avoir quelques gouttes de prospérité", a-t-il précisé avant d’assurer ne "pas croire à ça". "C’est ce qu’il s’est passé en Europe, ça n’a pas marché. (Ça a créé) plus de pauvreté, plus d’inégalités, je ne veux pas de ce modèle-là", a soutenu l’ancien ministre de l’Education, prenant l’Allemagne pour exemple : "17% de pauvres, est-ce que c’est ça notre modèle ?"