Guy Bedos soutiendra Arnaud Montebourg à la primaire, qu'il préfère à Manuel Valls

  • A
  • A
Guy Bedos soutiendra Arnaud Montebourg à la primaire, qu'il préfère à Manuel Valls
Guy Bedos et Arnaud Montebourg se retrouveront lors d'un déplacement en Algérie les 10 et 11 décembre prochains@ Valery HACHE / AFP
Partagez sur :

L'humoriste a annoncé vouloir voter pour Arnaud Montebourg, "plus sympa" que Manuel Valls, à la primaire de la gauche.

Il n'en fait pas un secret. Pour la primaire de la gauche, Guy Bedos affiche publiquement sa préférence pour Arnaud Montebourg. Dans Paris-Match, l'humoriste de 82 ans confie : "Je m'apprête à voter pour Arnaud, j'ai confiance en lui !" Selon les informations du magazine, les deux hommes vont même se retrouver lors d'un déplacement en Algérie les 10 et 11 décembre prochains, pays dont ils sont tous les deux originaires.

Montebourg "plus sympa" que Valls. Guy Bedos et Arnaud Montebourg ont aussi en commun leur combat pour les hauts fourneaux d’ArcelorMittal à Florange, en Moselle. À l'époque ministre du Redressement productif, le candidat de la primaire de la gauche avait souhaité privatiser les hauts fourneaux, sans succès. Guy Bedos, lui, était venu soutenir à plusieurs reprises les salariés. "Je soutenais les employés abandonnés par Sarkozy puis par Hollande. Arnaud était là, lui (...) C'est un mec sincère et plus sympa que Manuel Valls", avance Guy Bedos dans Paris-Match.

Face à la montée du Front national, qu'il a toujours ardemment combattu, l'humoriste l'affirme : il fera "tout pour empêcher" l'accession de Marine Le Pen au pouvoir.