Guaino : "quelque chose ne va pas" à l'UMP

  • A
  • A
Guaino : "quelque chose ne va pas" à l'UMP
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - L’ex-plume de Nicolas Sarkozy n'apprécie pas la façon dont se passent les investitures aux européennes à l'UMP.

Henri Guaino, député UMP de la 3e circonscription des Yvelines, s’est exprimé mardi matin sur Europe 1sur les polémiques qui existent à l’UMP concernant les investitures aux élections européennes, qui seront tranchées mardi. "Il y a parmi eux des personnalités qui méritent de représenter la France. C’est compliqué car celui qui est élu doit démissionner de son mandat national donc on ne peut pas trouver beaucoup de personnalités exerçant aujourd’hui des mandats pour prendre la tête de ces listes. Ce qui ne veut pas dire qu’il faille faire n’importe quoi. Je suis assez ébranlé par la manière dont ma propre famille politique fonctionne. Voir des dépêches disant qu’Alain Lamassourre, qui était jusque là élu dans le Sud ouest pourrait être tête de liste en… Ile-de-France. Il y aurait eu un accord entre Fillon et Copé", a déclaré l’ancienne plume de Nicolas Sarkozy.

Henri Guaino est très remonté contre les désignations de certaines tête de liste, et il le fait savoir : "on ne peut pas faire fonctionner un parti comme l’UMP avec des arrangements entre notables derrière le rideau. Il y a quelque chose qui ne va pas. Quand Copé annonce que l’UMP soutient Bayrou à Pau, d’un point de vue moral, c’est inacceptable. Monsieur Bayrou est-il venu à la télévision exprimer ses regrets pour le choix qu’il a fait entre els deux tous de la présidentielle ?"