Guaino : Ayrault et la "faillite intellectuelle"

  • A
  • A
Guaino : Ayrault et la "faillite intellectuelle"
Partagez sur :

L’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy n'a pas du tout été convaincu par Jean-Marc Ayrault. "Il n’y a pas de vision."

INTERVIEW E1 - Henri Guaino était l’invité d’Europe 1, vendredi matin. L’ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy est notamment revenu sur la double intervention de Jean-Marc Ayrault, jeudi, sur le perron de Matignon et dans une longue tribune publiée dans Le Monde, qu’il juge avec sévérité : "j’ai retrouvé tous les travers de ce qu’on appelait jadis la pensée unique. Le 'nouveau modèle français', on le cherche. Il n’y a pas de vision. C’est un gouvernement de la IVe République, qui sert des clientèles, qui s’arrange avec chaque groupe de pression, chaque groupe d’intérêts", a-t-il déclaré, avant de juger que "le texte d’Ayrault est une faillite intellectuelle".

>> A LIRE AUSSI : Ayrault, priorité à l'économie

 Le député des Yvelines a également annoncé qu'il serait présent à la manifestation contre le mariage pour tous, le 13 janvier, mais il n'y restera "que s’il n’y a pas d’outrances. Je défilerai car ce projet ne peut pas être adopté par une simple loi ordinaire. Je ne demande qu’une chose au président de la République : sur un tel projet, donnez la parole au peuple ! Voilà pourquoi moi je vais descendre dans la rue."