Griveaux : Baroin, c'est "l'irresponsabilité budgétaire"

  • A
  • A
Griveaux : Baroin, c'est "l'irresponsabilité budgétaire"
@ Thomas SAMSON / AFP
Partagez sur :

Pour le porte-parole de La République en marche, François Baroin "multiplie les cadeaux" avant les législatives en supprimant "toutes les hausses d'impôts que proposait le projet de François Fillon".

Benjamin Griveaux, porte-parole de La République en marche !, a jugé dimanche que le chef de file de LR aux élections législatives, François Baroin, était le tenant de "l'irresponsabilité financière" en promettant "Noël au mois de juin".

"Il multiplie les cadeaux". "Il a supprimé toutes les économies et toutes les hausses d'impôts que proposait le projet de François Fillon" pendant la présidentielle et "il multiplie les cadeaux donc c'est de l'irresponsabilité budgétaire absolue", a-t-il dénoncé sur Radio J. "Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que, lorsque vous multipliez les cadeaux fiscaux" sans prévoir "de recettes en face, quand vous ne mettez que du plus dans les dépenses et aucun moins dans les économies, vous avez des difficultés à la fin pour arriver à l'équilibre", a fait valoir le candidat du parti présidentiel dans la 5e circonscription de Paris.

"C'est Noël au mois de juin". "Il est le candidat de l'irresponsabilité budgétaire, François Baroin, parce que c'est Noël au mois de juin" avec le nouveau projet défendu par LR. "Ils ne tiendront donc pas les objectifs européens... On sera très au-delà" de la règle des 3%, a-t-il affirmé.

Interrogations sur le projet du PS. S'agissant des socialistes, Benjamin Griveaux "aimerait comprendre quel est le projet porté par les candidats du PS". "J'ai quand même le sentiment qu'il y a autant de projets que de candidats du PS. Ca varie en fonction des sensibilités et des courants", a-t-il dit.