Grève des taxis : Ayrault promet "une décision" jeudi

  • A
  • A
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - "Je ne cède pas aux violences", a réagi le Premier ministre, tout en reconnaissant "une distorsion de concurrence".

INTERVIEW E1 - Dans le conflit qui oppose les chauffeur de taxis aux véhicules avec chauffeur (VTC), le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé, jeudi matin sur Europe 1, qu'il "prendra une décision" jeudi à l'issue d'une réunion entre médiateur et syndicats.

"J’attends les préconisations du médiateur. L’objectif, c’est d’une part de régler la distorsion de concurrence mais aussi d’améliorer le service aux usagers parce qu’on sait bien qu’il y a des problèmes pour avoir un taxi aujourd’hui à Paris", a-t-il ajouté.



Taxi vs VTC : Ayrault promet "une décision" jeudi par Europe1fr

"Moi je ne cède pas aux violences, je ne cède pas à la rue. Simplement, il y a un problème qu’on m’a légué, excusez-moi j’en ai plein comme ça que le précédent gouvernement n’avait pas voulu régler", a lâché le Premier ministre, avant d'expliquer que le mouvement des taxis "va bloquer la vie de tous les Parisiens alors que le gouvernement est en train d’avancer pour une solution négociée.

&&&, à lire aussi

L'INFO - En grève, les taxis maintiennent la pression

APAISEMENT - Taxis-VTC : une mission de concertation créée

POLEMIQUE - Et si vous faisiez le taxi pour quelques heures ?