Gouvernement Philippe II : Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des Territoires

  • A
  • A
Gouvernement Philippe II : Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des Territoires
Jacques Mézard succède à Richard Ferrand.@ STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Partagez sur :

Jacques Mézard a été nommé ministre de la Cohésion des Territoires mercredi, succédant ainsi à Richard Ferrand, dans le cadre du remaniement ministériel.

Jacques Mézard a été nommé mercredi ministre de la Cohésion des Territoires, dans le cadre du remaniement ministériel après les élections législatives. Il succède ainsi à Richard Ferrand, qui présidera le groupe En Marche! à l'Assemblée nationale. Jacques Mézard, ministre de l'Agriculture dans le gouvernement Philippe I, est remplacé par Stéphane Travers à ce portefeuille.

Sénateur radical de gauche de 69 ans, Jacques Mézard, membre de la commission des Lois et élu du Cantal, a occupé depuis 2014 les fonctions de vice-président de la délégation sénatoriale aux collectivités territoriales et à la décentralisation.

Il s'était opposé à ce que le Parti radical de gauche, allié traditionnel du Parti socialiste, présente un candidat à l'élection présidentielle en la personne de Sylvia Pinel. Il a également apporté son soutien assez tôt à Emmanuel Macron.