Goasguen sur Guaino : "difficile à gérer, des oiseaux pareils"

  • A
  • A
Goasguen sur Guaino : "difficile à gérer, des oiseaux pareils"
Partagez sur :

INTERVIEW E1 - Pour le député de Paris, l'ancien conseiller de Sarkozy a été trop loin en demandant aux députés de lui éviter un procès pour "outrage à magistrat".

Henri Guaino n’en finit plus de se faire remarquer. Après avoir assuré qu’il ne voterait pas pour le candidat UMP en Ile-de-France, dimanche prochain pour les européennes, le député des Yvelines a déposé une résolution à l’Assemblée nationale pour demander à ses collègues de lui éviter un procès pour "outrage à magistrat". Pourquoi ? Parce qu’un élu a le droit, selon lui, de dire d’un juge qu’il a "déshonoré la justice", au nom de la liberté d’opinion

Dans les couloirs de l’Assemblée nationale, les ténors UMP ont soigneusement évité les micros. Sauf Claude Goasguen, qui a accepté de répondre à Europe 1 et qui avait visiblement un message à faire passer à son collègue des Yvelines : "Guaino, il se débrouille ! Guaino a une conscience du 'Moi' un peu excessive. Cela suffit car il donne l’impression, à lui tout seul, que l’UMP est divisée. Je lui souhaite que nous soyons devant le Front national aux européennes sinon ses oreilles vont siffler, je vous le dis…C’est difficile à gérer des oiseaux pareils !", a déclaré le député de Paris.

sujet

RESOLUTION "GUAINO" - Quand Guaino demande aux députés de le protéger face à la justice

DANS LA CIBLE - Européennes : Juppé et Copé font feu sur Guaino