Primaire de la droite : Pour Gilbert Collard, "ils vont 'sarkozyser' François Fillon"

  • A
  • A
Partagez sur :

Après la victoire de François Fillon, dimanche soir, lors du second tour de la primaire de la droite, le député frontiste du Gard Gilbert Collard n'a pas semblé inquiet sur Europe 1. 

INTERVIEW

La large victoire de François Fillon à la primaire de la droite, dimanche soir, ne semble pas inquiéter outre mesure Gilbert Collard. "[François] Fillon ne va pas tenir", estime le député RBM-FN du Gard. 

"Fillon, un faux dur de l'histoire". "Je vous dis qu'ils vont 'sarkozyser' Fillon", prophétise Gilbert Collard. "Fillon ne va pas tenir, sauf à démontrer ce qu'il est vraiment, c'est-à-dire un faux dur de l'histoire. Ce qu'il a été, du reste, tout au long de sa carrière politique". 

Fillon "ne tiendra pas la route". "Là, il a essayé de montrer des muscles qui ne sont qu'artificiels", poursuit-il. "On va vite se rendre compte qu'il ne tient pas la route, vous allez voir", pronostique encore Gilbert Collard. 

François Fillon a remporté nettement la primaire de la droite et du centre face à Alain Juppé, selon les résultats officiels diffusés par la Haute autorité de la primaire de la droite.