Gilbert Collard : "François Fillon est le Arsène Lupin de l’extrême droite"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le député RBM-FN reproche à l’ancien Premier ministre de reprendre les thèmes du Front national.

INTERVIEW

Pour Gilbert Collard, le député RBM-FN, invité mercredi soir du Club de la presse, François Fillon ne fait que reprendre les thèmes défendus par le Front national. "Il est le Arsène Lupin de l’extrême-droite. C’est un gentleman cambrioleur : il est très chic, très droit, très bien mis sur lui, avec un phrasé très architectural. Mais il nous pique tout", a affirmé l’ancien avocat sur Europe 1.

"Juppé prend le vent de gauche, Fillon le vent de droite." Le député du Gard a poursuivi son offensive en citant l’exemple de l’aide médicale d’État, que François Fillon veut remplacer par une dispense de frais de santé limitée aux urgences et aux maladies graves.

"Il compte par exemple supprimer l’aide médicale d’État. A l’Assemblée, j’avais pourtant proposé un amendement pour sa suppression et il avait voté contre. Juppé prend le vent de gauche et Fillon prend le vent de droite", a martelé Gilbert Collard. François Fillon est arrivé largement en tête de la primaire de la droite et du centre (44,1%) devant Alain Juppé (28,6%), son adversaire au second tour, dimanche.