Gilbert Collard songe à prendre sa carte au FN

  • A
  • A
Gilbert Collard songe à prendre sa carte au FN
Partagez sur :

Député du Rassemblement Bleu Marine, l'avocat se dit enclin à adhérer au FN depuis la prise de recul de Jean-Marie Le Pen.

L'INFO.Le psychodrame vécu par le Front national la semaine dernière va au moins lui faire gagner un adhérent. Satisfait de la décision de Jean-Marie Le Pen de ne pas se présenter aux régionales en PACA, Gilbert Collard, député du Rassemblement Bleu Marine, a décidé de franchir le pas et de prendre sa carte, lui qui voulait jusqu'ici garder une certaine distance avec le "FN historique".

"J’ai toujours dit que je ne pouvais pas adhérer à certains de ses propos". "Moi je n’ai pas adhéré au FN parce que Jean-Marie Le Pen y était", a-t-il ainsi assuré mardi matin sur Radio Classique. "J’ai toujours dit que je ne pouvais pas adhérer à certains de ses propos. C’est la raison pour laquelle je suis apparenté Front national au Parlement, mais je n’ai pas ma carte", a-t-il poursuivi, avant de tirer sa conclusion des récents évènements : "mais là, maintenant, je considère que plus rien ne s’oppose, vue la distance que Jean-Marie prend, à ce que j’aie ma carte."

Proche de Marine Le Pen, Gilbert Collard, déjà passé par le Parti socialiste et le centre, s'est lancé aux législatives en 2012, dans le Gard, devenant à l'époque un symbole de la banalisation du FN. Mais il expliquait toutefois vouloir rester "dans le cadre du Rassemblement bleu Marine pour continuer à ramener tous les hommes et les femmes qui se retrouvent dans nos idées, mais qui pour autant (…) n'arrivent pas à franchir le pas de l'adhésion au Front national". Une époque révolue.

>> LIRE AUSSI - Soupçons de financement illégal au FN, l'autre tourmente

>> LIRE AUSSI - Comment va se dérouler la procédure disciplinaire contre Le Pen ?