Gérard Filoche exclu du Parti socialiste après son tweet antisémite

  • A
  • A
Gérard Filoche exclu du Parti socialiste après son tweet antisémite
Gérard Filoche ne fait plus partie du Parti socialiste.@ ALAIN JOCARD / AFP
Partagez sur :

Le sénateur de Paris et secrétaire national du Parti socialiste David Assouline a indiqué mardi soir que Gérard Filoche ne faisait plus partie du PS.

Gérard Filoche, représentant de l'aile gauche du PS, a été exclu mardi du parti pour avoir publié un tweet antisémite, a annoncé sur Twitter David Assouline, secrétaire national.



Vote à l'unanimité. "Le Bureau National a voté à l'unanimité pour l'exclusion de G. Filoche. Il ne pourra plus dès ce soir se réclamer du Parti Socialiste et de ses instances", a écrit David Assouline, précisant que "l'antisémitisme est incompatible avec nos valeurs fondamentales".

Tollé sur les réseaux sociaux et dans la classe politique. Ce photomontage montre Emmanuel Macron les bras levés devant un globe terrestre, le bras orné d'un brassard ressemblant à un accoutrement nazi où la croix gammée a été remplacée par le signe dollar, sur fond de drapeaux américain et israélien et de photos de Patrick Drahi, Jacob Rothschild et Jacques Attali. Le tollé avait été immense sur les réseaux sociaux et dans la classe politique.