Gaudin, les "lapsus" et Terminator

  • A
  • A
Gaudin, les "lapsus" et Terminator
@ Max PPP
Partagez sur :

Découvrez les phrases de la semaine signées Jean-Claude Gaudin ou Christine Lagarde.

Freudien. "Si j'ai été maladroit, si j'ai fait un lapsus, ça peut arriver. D'ordinaire ça ne m'arrive pas. Mais là ça m'est arrivé, allez ça va, allez terminator !". Lundi, le sénateur-maire UMP de Marseille Jean-Claude Gaudin tente d’expliquer son commentaire sur "les musulmans" qui "déferlent sur la Canebière" pour fêter la victoire de l'Algérie.

Clairvoyante. Henri Proglio n’est pas "autiste", commente Christine Lagarde, vendredi sur Europe 1. La ministre de l’Economie se félicite ainsi de la décision prise par Henri Proglio, le PDG d’EDF, de renoncer aux 450.000 euros de salaire annuel qu'il devait toucher en tant que président du conseil d'administration de Veolia Environnement.

Inébranlable. Le 28 janvier prochain, le tribunal correctionnel de Paris rendra son jugement dans l'affaire Clearstream. Un rendez-vous qui ne "changera rien" à sa carrière politique, affirme Dominique de Villepin, le principal prévenu, sur Europe 1.

Prudent. "Il nous sera difficile d’obtenir une région", reconnaît Daniel Cohn-Bendit, le leader d’Europe Ecologie, lundi sur Europe 1.

Bricoleuse. "On essaie de rapiécer une passoire, cela ne marche pas", s’agace Cécile Duflot, la secrétaire nationale des Verts, à propos du nouveau projet de taxe carbone proposé par le gouvernement, sur LCP.