Gaspard Gantzer nommé chef du pôle communication de l'Elysée

  • A
  • A
Gaspard Gantzer nommé chef du pôle communication de l'Elysée
@ Maxppp
Partagez sur :

Gaspard Gantzer succèdera à Aquilino Morelle, contraint à la démission vendredi dernier.

Gaspard Gantzer a été nommé chef du pôle communication de l'Elysée mercredi soir. Ce trentenaire passé par l'ENA venait tout juste d'accéder au poste de directeur adjoint de cabinet, chargé du porte-parolat au Ministère de l'Agriculture. Il était auparavant passé par le Quai d'Orsay, en tant que conseiller presse de Laurent Fabius. Gaspard Gantzer a débuté sa carrière auprès de Bertrand Delanoë à la Mairie de Paris, en tant que conseiller presse et communication.

Par ailleurs, l'Elysée ne confirme pas la nomination de Vincent Feltesse (candidat socialiste à la mairie de Bordeaux et coordinateur de la campagne présidentielle de François Hollande sur Internet, nldr) à un poste de conseiller, comme annoncé par certains médias.

Pourtant, depuis la démission d'Aquilino Morelle vendredi dernier, l'Elysée songeait selon nos informations, à remplacer le conseiller de François Hollande non pas par une personne mais par deux, en scindant d’un côté la fonction de conseiller politique et de l’autre celle de la communication.

sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460

L'ESSENTIEL - Aquilino Morelle annonce sa démission

AU PS - Pourquoi Cambadélis met la pression

COULISSES - "Affaire Morelle" : ce qu’en dit l’Elysée

TWEET - "A. Morelle doit démissionner"

INFO POL - Aquilino Morelle, l'homme de l'ombre

RÉPONSE - Accusé, Morelle se défend