Raquel Garrido : Jean-Luc Mélenchon "peut gagner cette élection"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

La porte-parole de la France Insoumise croit en une victoire du candidat Mélenchon. 

INTERVIEW

Portés par une dynamique positive et des intentions de vote en hausse, les soutiens de Jean-Luc Mélenchon se prennent à rêver. "On peut gagner cette élection", a ainsi assuré Raquel Garrido, porte-parole de la France Insoumise, lundi soir, au Club de la presse d’Europe 1.

"Faire revenir à la politique les dégoûtés". "On peut gagner cette élection non pas parce que les sondages le disent, mais car il y a un engouement pour la campagne de Jean-Luc Mélenchon. On restitue une forme de dignité de la politique", a poursuivi Raquel Garrido.

"Il y a un rejet de la politique qui a provoqué énormément d’abstention. Nous avons toujours pensé que la clé de la victoire était de faire revenir à la politique les dégoûtés", a expliqué la porte-parole de la France Insoumise.

À deux points de Fillon selon un sondage. À trois semaines de l’élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon est en progression dans les sondages. Le candidat de la France Insoumise est crédité de 15% au premier tour, à deux points de François Fillon (17%), mais loin devant Benoît Hamon (10%), selon un sondage Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNEWS et Sud Radio publié lundi.

Jean-Luc Mélenchon reste cependant nettement distancé par Emmanuel Macron et Marine Le Pen (26 et 25,5%), en tête et qualifiés pour le second tour selon ce même sondage.