Attaque à Orly : Hollande "salue le courage" des policiers et militaires

  • A
  • A
Attaque à  Orly : Hollande "salue le courage" des policiers et militaires
Le chef de l'Etat, François Hollande.@ CHARLES PLATIAU / POOL / AFP
Partagez sur :

François Hollande a réagi à la fusillade survenue plus tôt dans la journée à l'aéroport d'Orly. 

François Hollande "salue le courage" des policiers et militaires face à un "individu particulièrement dangereux", annonce samedi un communiqué de l'Elysée. Plus tôt dans la journée, les militaires avaient abattu un homme à l'aéroport d'Orly qui s'en était pris à une patrouille de l'armée de l'air, visant la femme de ce groupe de quatre personnes, a expliqué le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian, de l'aéroport.

"Sang-froid remarquable." "Cette patrouille était composée de trois aviateurs, dont un réserviste, et une aviatrice ; c'est précisément l'aviatrice qui a été agressée par l'individu qui l'a mise à terre, qui a essayé de lui dérober son arme", avant d'être lui-même abattu par les autres membres de la patrouille, a explique le ministre de la Défense, rendant lui aussi hommage à ces militaires ayant fait preuve de "professionnalisme" et "d'un sang-froid remarquable".

"La vigilance sera maintenue à son plus haut niveau." "Le Président de la République réaffirme la détermination de l’Etat à agir sans relâche pour lutter contre le terrorisme, défendre la sécurité de nos compatriotes et assurer la protection du territoire", poursuit le communiqué de l'Elysée. Indiquant : "La vigilance sera maintenue à son plus haut niveau et une fois encore l’opération Sentinelle a fait la démonstration de son utilité en complément des forces de police et de gendarmerie."